- Voici un exemple de disposition de 40 chaises autour d'un autel central à l'emplacement du piédestal existant actuellement.
- Ce piédestal est dangereux, car on y trébuche fréquemment. Le plus simple serait de l'enlever et de récupérer la moquette qui le recouvre pour la remettre au même emplacement.
- Mais on hérite en plus d'une petite scène qui pourrait être propice pour des concerts intimistes avec 100 à 120 spectateurs.
- Rappelons que le rideau est ignifugé, donc conforme aux prescriptions des pompiers
Le seul problème sera, à notre avis, le rang de siège contre le mur de la sacristie où se trouvent en plinthe 2 bouches de reprise de l'air chaud.
- Une solution à l'étude est le placement d'un variateur électronique sur le ventilateur pour diminuer la vitesse de ce ventilateur dont la courroie doit être retendue.
- Les modifications proposées aux grilles de pulsion permettraient de supprimer la grille latérale de droite et de conserver l'esthétique générale de l'église.
- Dans la nef, il y a environ 120 chaises confortables, ce qui permettrait des concerts de chorale, d'orgue ou de musique classique dans des conditions optimales avec un chauffage qui aurait un
meilleur rendement.
Jean GLAUDE