Inventaire du patrimoine de la Fabrique d'église

Plan cadastral de la situation des biens immobiliers de la Fabrique d'église en 2019
  • La Fabrique d'église St Martin de Comblain-au-Pont possède de nombreuses prairies louées à des fermiers pour l'élevage ou l'agriculture et quelques bois loués pour la chasse et pour la vente de bois.
  • Cela assure un revenu régulier, mais insuffisant pour subvenir à tous les entretiens ordinaires ou pour restaurer du patrimoine ou investir dans les économies d'énergie, aspect essentiel aujourd'hui.
  • Un terrain est classé en "terre vaine et vague" avec un revenu cadastral de 10 BF ou 0,25 €, soit l'équivalent d'un fermage de 0,25 x 4,02 (le dernier coefficient d'indexation de la Région Wallonne) = 1 € ! Ce terrain est actuellement en phase d'autorisation de vendre et il y a un acquéreur.
  • Nous avons aussi 2 terrains en zone à bâtir entre le cercle paroissial et l'église : ces terrains sont actuellement occupés par les mouvements de jeunesse et le potager communautaire. Ils pourraient facilement être accessible par une servitude de passage sur l'entrée du cercle paroissial desservant un parking sans gêner personne.
  • Il a encore un terrain à bâtir sur Géromont près du lotissement de Nolupré. Ce terrain, ainsi qu'un autre en amont, sont les seuls passages qui restent vers une importante zone à bâtir.