• De NL-knoppen op een gele achtergrond bovenaan elke pagina verwijzen naar de Nederlandse versie van Montuy's speurtocht.
  • Welkom op onze Montuy-speurtocht voor jongeren van 6 tot 24 jaar om het gebouwde erfgoed van Comblain-au-Pont te ontdekken
  • Docenten kunnen deze ontdekking vooraf voorbereiden door de 8 etappes van de wandeling te ontdekken.

Bienvenue à notre chasse au Trésor de Montuy  à destination des jeunes de 6 à 24 ans pour découvrir le patrimoine bâti de Comblain-au-Pont


Rendez-vous devant le musée de Comblain-au-Pont pour commencer cette aventure ! Scanne le code QR n° 1 à droite de l'entrée. Tu découvriras les 7 autres codes au fur et à mesure de ta promenade. Cette balade est en phase de test.

  • 8 bâtiments et lieux emblématiques du patrimoine de Comblain-au-Pont attendent ta visite au fil de 8 codes QR à suivre comme un jeu de piste.
  • Bien sûr, tu peux le faire accompagné de ton instituteur, ton prof, ta famille, tes amis, etc.
  • Une carte du Musée des sculptures en plein air est disponible gratuitement au bureau du tourisme (à demander dès le départ).

Le trajet à parcourir (1,44 km, dénivelé de 40 m)

Voici le trajet global effectué avec l'application Komoot que tu peux installer sur ton smartphone Apple ou Androïd. Le trajet est de 1,4 km avec un dénivelé de 40 m. Kommot est un GPS de randonnée. Suivant ton degré de curiosité, la chasse dure entre 1 h et 1 h 30 au maximum.

Ce jeu a été réalisé par la Fabrique d'église de Comblain-au-Pont avec l'aide sponsorisée de l'asbl de mécénat PROMETHEA

Les enseignants peuvent préparer à l'avance cette découverte en découvrant les 8 étapes de la balade.

Voici les 8 plaquettes qui ont été fixées sur 8 façades et murs cette semaine du 5 octobre 2022.
Voici les 8 plaquettes qui ont été fixées sur 8 façades et murs cette semaine du 5 octobre 2022.

Cette chasse au trésor a pu être mise sur pied grâce au mécénat de l'asbl PROMETHEA.

Prométhéa asbl a pour mission le développement du mécénat d'entreprise dans le domaine des Arts et du Patrimoine.