Notre e-Boutique

Nos fascicules historiques richement illustrés et commentés sur papier glacé peuvent être commandés en ligne et payés via Paypal, carte ou virement bancaire

Nos brochures historiques

Avis aux amateurs d’histoire du patrimoine local…

• Après celle de l'ORGUE de 1869 et celle des CLOCHES de 1862, voici l’histoire des VITRAUX de l’église Saint Martin de Comblain-au-Pont. C'est la troisième plaquette rédigée par Ronald GILSON, président de la Fabrique d'église St Martin de Comblain-au-Pont.
  • Quarante-quatre années se sont écoulées entre les premières démarches administratives (1909) et l’installation du dernier vitrail (1953).  Les multiples péripéties qui ont émaillé le projet vous sont contées au fil des 36 pages largement illustrées du fascicule.
  • Et ce n'est pas fini, car l'histoire des PRESBYTERES est également passionnante et émaillée de freins administratifs ou de projet baroque en cours de route.
  • Et enfin, cerise sur le gâteau, l'histoire du curé PEETERS, héroïque résistant Comblennois, fusillé en 1943, en 2 tomes à prendre ensemble.

Vous pouvez trouver ces fascicules, dès maintenant à mon domicile, rue de la Gendarmerie, 1, ou dans l’église lors des événements culturels qui y sont organisés et, à partir du 21 mars 2022, au musée de Comblain-au-Pont.
Comme les premiers, ils sont vendus au prix de 10 €.  Les bénéfices contribueront au financement de la restauration de l’orgue de notre église.

Si vous habitez Comblain-au-Pont, vous pouvez aussi me contacter au 0496/53.22.25, pour convenir d’un enlèvement ou d’une livraison (gratuite).

Bonne lecture.

Ronald GILSON

Brochures historiques sur l'église St Martin

Choisissez votre fascicule et ajoutez-le à votre panier. Le paiement peut se faire par Paypal, carte ou virement bancaire.

• Disponible
  • 5 à 8 jours de délai de livraison

Ou remplissez votre formulaire de commande

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.