Nos prochaines manifestations dans l'église Saint Martin organisées par les amis de St Martin à Comblain-au-Pont au profit de la restauration de notre orgue RUËF

Pour des raisons pratiques, c'est une association de fait dénommée "les amis de Saint Martin à Comblain-au-Pont" qui s'occupe de la gestion quotidienne des événements au profit de la Fabrique d'église St Martin. Tout le rez-de-chaussée de l'église est accessible aux chaises roulantes depuis la sacristie à droite de l'église elle même accessible par des rampes extérieures depuis la place Leblanc.

Dates retenues sous réserve du COVID19

Église St Martin, place Leblanc, 4170 Comblain-au-Pont

Événement au profit de la restauration de notre orgue RUËF Billeterie

Le concert de synthé du 21 août 2021 avec Florence MICHEL est annulé.

Samedi 4 septembre 2021 à 20 h 30

Réservation de vos places numérotées à partir du mercredi 4 août

Concert de hautbois, cor anglais et orgue avec Robert BAUSSAY, hautboïste, et Jacques LIBOIS, organiste
  • 20 € dans le chœur
  • 15 € ensuite
  • 10 € devant le jubé
  • gratuit <12 ans
Samedi 16 octobre 2021 à 20 H Patrick GILKINET et son orchestre interprètent RAPSAT.
  • 25 € aux premiers rangs
  • 20 € ensuite
  • gratuit <12 ans
Samedi 20 novembre à 20 H Thierry WEISE nous partage son répertoire de chansons populaires
  • 15 € aux premiers rangs
  • gratuit <12 ans
Samedi 18 décembre 2021 à 20 h 00, avec un marché de Noël sur la place Concert de NOËL de la Renaissance avec la chorale TETRACORDE dirigée par Arnaud FRANÇOIS
  • 15 € aux premiers rangs
  • gratuit <12 ans
Mars 2022, date à définir Conte de "Notre Dame de Paris"
  • 20 € aux premiers rangs
  • 15 € ensuite
  • gratuit <12 ans
Samedi 23 avril 2022 à 20 h 30 Concert classique avec l'organiste Jacques LIBOIS et 2 trompettistes
  • à confirmer
Décembre 2022 Marc MALEMPRE revient pour un concert de Noël en wallon
  • 15 € aux premiers rangs
Un samedi en 2022
  • peut-être le groupe WOW, chorale & orchestre interprétant des musiques de film et de jeux vidéos
  • Le jazzband CHARLIE QUINTET souhaite revenir en 2022 !
  • à définir

L'église St Martin de Comblain-au-Pont est accessible aux PMR

• Depuis la place Leblanc ou le parking du cercle, toute l'église est accessible au rez-de-chaussée via la sacristie en longeant l'église par la droite.
  • Nous avons créé un sentier PMR le long de la façade excepté 8 m qui sont restés en gravier sur la propriété communale.
  • Un bouton de sonnette permet de nous appeler pour vous ouvrir la porte de la sacristie élargie pour le passage des chaises roulantes.
  • Dans celle-ci, nous avons un WC PMR.
  • Les deux marches du chœur peuvent être franchies facilement par deux rampes amovibles.
  • Votre place réservée vous attend dans la nef.
  • Bienvenue à toutes les personnes à mobilité réduite.

Concert de hautbois et orgue avant sa restauration le 4 septembre avec Robert BAUSSAY & Jacques LIBOIS

Robert Baussay, Premier Prix et diplôme supérieur de hautbois et cor anglais (classe d’André Antoine) et de musique de chambre (classes de André Siwy et Guy Van Waas) au Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles, il perfectionne sa pratique du hautbois avec Paul Dombrecht, Daniel Cognon, Joris Van Den Hauwe en Belgique et Jérôme Guichard en France.

Jacques LIBOIS est notre organiste attitré et fort apprécié des visiteurs. Il joue les offices dans de nombreuses églises et participe à des festivals d'orgue.

Patrick GILKINET chantera RAPSAT le 16  octobre 2021

• Ils reviennent dans l'église de Comblain-au-Pont avec un nouveau projet : Et si Rapsat m'était conté.
  • Patrick Gilkinet, Dominique Thonar et Ludovic Nicaise.
  • Nous nous réjouissons d'avance.

Et pourquoi pas une exposition au musée ou à la maison des découvertes en 2022 ou 2023 et un prolongement plus festif dans l'église à côté ?

Par exemple, les instruments de musique de la préhistoire au moyen âge, avec concert d'instruments anciens dans l'église

• Les contacts sont en cours avec le musée Ourthe-Amblève de Comblain-au-Pont pour organiser cet événement exceptionnel en 2022 ou 2023. Marc MALEMPRE pourrait aussi y participer.
  • Nous imaginons 3 mois d'exposition au musée O-A, en été, avec des instruments très anciens empruntés au Musée des instruments de Musique de Bruxelles.
  • Et même temps 3 ou 6 concerts de musique avec des instruments anciens dans l'église à côté du musée.

JG 19/12/20

Thierry WEISE sera chez nous le samedi 20 novembre à 20 H

• Notre réputé vinothérapeute et chanteur local bien connu partagera son répertoire au profit de la restauration de l'orgue RUËF.
  • Dégustation de ses vins à l'entracte !

Concert de Noël le 18 décembre avec TETRACORDE

• L'ensemble vocal TETRACORDE sous la direction d'Arnaud FRANÇOIS devait venir le 19 décembre 2020.
  • Le COVID a annulé ce concert qui a donc été reporté le samedi 18 décembre à 20 H en même temps qu'un marché de Noël sur la place Leblanc de Comblain-au-Pont.

Concert avec le groupe "WOW" à confirmer en 2022 ?

Ce concert ne pourra avoir lieu que si les dispositions COVID19 sont levées ! Donc, au mieux, début 2O22.

Concert de Noël 2022 en wallon avec Marc MALEMPRE

A propos de Marc Malempré

Venant d'un milieu familial où la danse, le chant, la musique sont choses importantes, Marc Malempré participe, sous la conduite paternelle, à des collectages en Ardennes, en Croatie et en Transylvanie roumaine. Ses préoccupations se portent plus spécialement sur la danse en Wallonie. Après plusieurs années de recherche sur le terrain et en bibliothèque, il se penche sur les aspects techniques et pédagogiques de la retransmission de la danse. Danseur, chanteur, musicien, il rédige plusieurs mises en scène chorégraphiées et participe à plusieurs groupes musicaux. Il est titulaire de stages en Belgique et à l'étranger (France, Allemagne et Suisse).

Marc MALEMPRE reviendra dans notre église en décembre 2022 pour prester un concert de Noël entièrement en wallon !

Date à définir.