2020, une année de travaux de rénovation

Le planning des travaux

Mise à jour du 4 août 2020

Le financement des travaux

Le 30 janvier 2020, après une réunion de la Fabrique d'église à l'évêché en présence de notre bourgmestre, Mr Jean-Christophe HENON, l'unique piste réaliste et autorisée selon la loi de 1819 est que la Fabrique fasse un prêt du montant des travaux, prêt que la commune remboursera par annuité.

• La liste actuelle des travaux est arrêtée et a été adjugée pour un montant de 82 500 € TVAC.
  • La commune subsidiera la Fabrique d'église Saint Martin pour le remboursement d'un prêt bancaire de 85 000 €.

Les travaux serviront notamment à moderniser totalement la sacristie avec 2 nouveaux WC, 1 lavabo et un nouveau chauffage au gaz par aérotherme, ainsi qu'un accès facile pour toutes les personnes à mobilité réduite à partir du monument aux morts via la sacristie. Toute l'électricité sera également refaite avec un nouvel éclairage LED partout comme le montre la photo de simulation d'éclairage du chœur.

29/04/2020