• L'église de Comblain, un magnifique lieu pour exposer les artistes.
  • Enfin, à Comblain, la culture est de nouveau là (Henry Chaffette, artiste peintre).
  • C'est merveilleux d'exposer dans cette église qui est devenue un lieu multiculturel, une grande première en Wallonie (Françoise Greffe, artiste peintre)
  • Au Moyen-âge, les églises étaient ouvertes au public; seul le chœur était sacré. C'était la maison du peuple. (Éric de Beukelaer, vicaire épiscopal)

Nos atouts : visibilité, confort, acoustique, accueil PMR

• Notre église est dépourvue de colonnes, ce qui augmente fortement la visibilité pour tous les spectateurs. Il n'y a aucune mauvaise place.
  • L'église St Martin dispose de 100 chaises confortables, 36 chaises d'église un peu rugueuse, 3 chaises d'apparat et 3 bancs. Au total, nous pouvons accueillir sans difficulté 136 personnes.
  • Cerise sur le gâteau, l'acoustique de l'église a été appréciée par tous les groupes qui y ont presté un concert.
  • Un projet d'accessibilité totale aux PMR (personnes à mobilité réduite) est terminé, en même temps qu'une rénovation totale de la sacristie avec 1 lavabo, 2 WC dont 1 PMR et 1 vestiaire pour les groupes musicaux, de  théâtre ou autres.

Dans le chœur…

• Le chœur de l'église peut facilement accueillir des groupes de 30 à 40 personnes pour des offices en plus petit nombre, des séances de contes avec les enfants, des répétitions de chorale ou d'orchestre, des cours de yoga ou de méditation, etc.
  • Il peut être fermé par des rideaux de scène coulissants.
  • Un éclairage de scène dimmable en couleur avec console de mixage est caché derrière le rideau cintré.
  • Un chemin extérieur en faible pente permet aux chaises roulantes d'arriver facilement dans la sacristie. Deux rampes amovibles pour franchir les deux marches dans le chœur sont disponibles.

Dans la nef… avec ou sans Covid19

• Dans la nef, voici des dispositions de chaises conseillées en cas de concert aux organisateurs avec ou sans Covid19.
  • Ces derniers peuvent la modifier s'ils le souhaitent.
  • Il y a 100 chaises confortable avec dossier galbé et siège revêtu d'un coussin avec un skaï.
  • Plus 36 places supplémentaires avec deux bancs et quelques anciennes chaises d'église avec coussin en skaï provenant de la chapelle de Géromont.
100 chaises + 36 places supplémentaires en disposition normale
75 chaises en disposition conforme aux restrictions liées au COVID-19

Demande d'occupation

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.